L’entreprise Boscarino est avant tout une entreprise familiale qui a su se développer au fil des années pour devenir une PME qui compte dans son secteur avec plus de 35 chantiers réalisés par an. Notre force réside principalement dans la qualité et le suivi de nos réalisations.
Une étude géotechnique plus couramment appelée « étude de sol » sera imposée par la société Maison Boscarino, préalablement à la signature du compromis.
L’étude de sol sera réalisée, au frais du maître de l’ouvrage, et servira de base à une étude spécifique des fondations à réaliser.
Les travaux supplémentaires imposés par les résultats de cette étude (armatures dans les semelles, radier général, pieux, puits, etc…) seront soumis à l’approbation de celui-ci.
Le cas échéant, les études particulières de stabilité et de dimensionnement d’éléments de structure seront établies par un bureau d’ingénieur spécialisé indépendant et/ou architecte. Cette étude reste à la charge du maître de l’ouvrage.
Suivant la législation en région wallonne, une certification en matière de consommation énergétique appelée certificat PEB est imposée. Cette étude est réalisée par un responsable PEB agréé.
Celui-ci calculera les valeurs essentielles de la norme et précisera les niveaux atteints. Cette étude reste à charge du maître de l’ouvrage.
Le dossier d’intervention ultérieure est un dossier qui contient les éléments utiles pour la sécurité et la santé dont il faut tenir compte lors de travaux. Concrètement, le dossier contient des fiches techniques, des instructions d’entretien, des preuves de garantie, des photos des conduites, etc.
Le DIU est donc un dossier à mettre régulièrement à jour si vous effectuez des travaux supplémentaires et ce après la réception provisoire de votre future habitation. L’obligation du coordinateur sécurité chantier est applicable et le dossier sera généralement réalisé par ses soins.
Conformément à la législation en vigueur, le projet fera l’objet d’un permis d’urbanisme obtenu en bonne et due forme sur base des plans réalisés par l’architecte. Ce dernier réalisera également l’ensemble des plans d’exécution nécessaires à la réalisation du chantier.
L’architecte suivra et contrôlera de manière régulière la mise en œuvre de la construction. Le conducteur de travaux (membre de la famille BOSCARINO) coordonnera la mise en œuvre de nos équipes afin de garantir la qualité et le délai d’exécution convenu lors de la signature de notre contrat.
Notre force réside également dans le fait que chacune de nos équipes sur chantier est contrôlée par un des 5 membres de la direction afin que chaque chantier soit une réussite ainsi que dans la qualité et le suivi de nos réalisations.
Informations
Maison Boscarino
Vous souhaitez plus d'informations ?
© Maison Boscarino 2022 – Tous droits réservés – Conception : BluePixel
Mentions légales